Le Département d’Etat américain a très mal classé Israël qui ne lutte pas vraiment pour éradiquer une prostitution qui prend de l’ampleur (lire notre “IsraelValley Plus” ci-dessous). Selon une étude récente, on estime généralement qu’au cours des dernières années, plusieurs milliers de femmes, dont des adolescentes victimes de la traite ont été emmenées en Israël à des fins de prostitution. Au regard de la législation israélienne, presque toutes ces femmes sont des migrantes en situation irrégulière.
(...) Des associations ont recueilli de nombreuses informations faisant état de différentes formes d’atteintes aux droits humains de ces femmes, comme la réduction en esclavage et d’autres restrictions à leur liberté ainsi que des actes de torture tels que le viol et d’autres formes de sévices sexuels. En Israël 3000 à 5000 femmes ont été “vendues” en 4 ans pour 8 à 10 000 $. Elles travaillent jusqu’à 18h dans 400 bordels. Cette industrie du sexe rapporte un chiffre d’affaires d’un milliard $ par an. Les tribunaux commencent à considérer ces femmes comme des victimes et non plus comme des criminelles. Il en est de même des services sociaux qui ont créé un foyer pour abriter 50 femmes fuyant l’esclavage sexuel. Par ailleurs, 17 changements ont été apportés à la loi afin de réprimer les proxénètes, les passeurs et les commanditaires de ce trafic.(...)
Lire la suite. (...) Des associations ont recueilli de nombreuses informations faisant état de différentes formes d’atteintes aux droits humains de ces femmes, comme la réduction en esclavage et d’autres restrictions à leur liberté ainsi que des actes de torture tels que le viol et d’autres formes de sévices sexuels. En Israël 3000 à 5000 femmes ont été “vendues” en 4 ans pour 8 à 10 000 $. Elles travaillent jusqu’à 18h dans 400 bordels. Cette industrie du sexe rapporte un chiffre d’affaires d’un milliard $ par an. Les tribunaux commencent à considérer ces femmes comme des victimes et non plus comme des criminelles. Il en est de même des services sociaux qui ont créé un foyer pour abriter 50 femmes fuyant l’esclavage sexuel. Par ailleurs, 17 changements ont été apportés à la loi afin de réprimer les proxénètes, les passeurs et les commanditaires de ce trafic.(...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire