Mis en examen pour proxénétisme, un homme et une femme ont été incarcérés la semaine dernière à Besançon. Les investigations menées par les policiers de la PJ bisontine portaient sur des transferts d’argent en direction de l’Afrique provenant de l’exercice de la prostitution à Besançon par des Nigérianes.
Les enquêteurs qui avaient déjà démantelé un précédent réseau de même nature il y a quelques années, ont ainsi mis la main sur une vieille connaissance. La femme, âgée d’une trentaine d’années, avait déjà été arrêtée et condamnée précédemment. L’homme, un quadragénaire, a également été mis en examen et placé en détention provisoire. Soupçonnée de participer à l’exploitation des prostituées nigérianes une troisième femme a été mise en examen mais laissée en liberté sous contrôle judiciaire.
Très actifs dans la capitale comtoise, ces réseaux sont parfaitement structurés, certaines prostituées exerçant la surveillance des autres « sur le terrain » alors que l’argent ainsi récolté est rapatrié en Afrique.
![]() |
L’arsenal des lois contre la prostitution se renforce. Archives Jean-Marc Loos |
le 12/06/2011 à 20:00 par P.B.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire