Au-delà de la prostitution sous contrainte

Un site dédié à l'actualité du proxénétisme et de la traite des êtres humains à des fins d'exploitation sexuelle

mardi 15 novembre 2011

Augmentation de la prostitution dans l'Aude.

Une journée de sensibilisation et d'information sur la prostitution se tenait aujourd'hui à la préfecture de l'Aude «on remarque de plus en plus de prostitution sauvage sur la 113»commente Anne Marie Charvet, le préfet de l'Aude «de 5 à 10, on est passé à 20 voire 25 entre 17h et 3h du matin». 
Quand on parle de prostitution il est toujours difficile d'avoir des chiffres clairs, mais l'Aude semblerait noter une augmentation croissante du phénomène et notamment vis-à-vis des enfants, mais aussi des jeunes garçons. «A ce jour, nous n'avons pas pris toutes les dispositions dont il convient» reconnait le préfet.
L'objectif de cette journée est de faire un diagnostic pour une évaluation quantitative et les différents types de prostitution, mais aussi de comprendre la banalisation de la prostitution des jeunes «c'est dramatique, mais l'on constate aujourd'hui un paquet de cigarettes pour une fellation». Des pratiques qui se dérouleraient aux abords même des établissements scolaires.
L'objectif de la préfecture n'est pas seulement le côté répressif, mais la lutte contre le proxénétisme aggravé et la traite d'humain. «Beaucoup des personnes qui se prostituent sont en situation irrégulière, nous sommes prêts dans certains cas à régulariser les situations pour permettre à ces hommes et ces femmes de pouvoir se reconstruire»
Anne Marie Charvet veut «Ma priorité c'est de mener une guerre sans merci à tous les réseaux mafieux qui abusent de ces personnes» mais dans un plus court terme, faire comme ce qu'il se passe dans d'autres départements et régions, créer une structure qui puisse accueillir ces femmes, ces enfants et «qu'elles trouvent un lieu d'écoute, pour se reconstruire, et protéger et se réinsérer»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire