Lien source.
Alors qu'un homme âgé de 31 ans a déjà été mis en examen pour « proxénétisme » (et non pour meurtre ou complicité de meurtre comme l'a précisé son avocat), un autre jeune homme âgé de 20 ans, soupçonné d'être le meurtrier de Pascal Legal, devrait être déféré ce mercredi au parquet et mis en examen. Mais pour l'heure, le motif de cette dernière reste inconnue.
Pascal Legal, cafetier bisontin de 44 ans, avait été retrouvé le 14 novembre dernier à son domicile, au dessus de son établissement, le corps lardé de 99 coups de couteau, vidé de son sang et simplement revêtu d'un peignoir. Vers midi, un employé inquiet de ne pas voir le propriétaire descendre avait donné l'alerte. L'appartement étant fermé à clé, les pompiers avaient brisé une fenêtre pour pénétrer dans le logement. Pascal Legal aurait diné la veille avec un convive, qui aurait pris soin de verrouiller l'appartement à son départ après avoir dérober plusieurs objets de valeur.
Vive émotion dans le milieu homosexuel bisontin
Après la garde à vue de ces deux hommes, le plus âgé a donc été mis en examen pour « proxénétisme », accusé d'avoir mis en relation de jeunes prostitués avec le cafetier et placé sous contrôle judiciaire. En revanche, le suspect le plus jeune, toujours en garde à vue, doit être présenté devant le juge d'instruction ce mercredi pour une probable mise en examen.
La mort de Pascal Legal a suscité une vive émotion dans la préfecture du Doubs. Dimanche, des centaines de personnes ont rendu hommage au patron du café-restaurant, lieu de rendez-vous, entre autre, des homosexuels bisontins.
Par Jean Rioufol
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire