Au-delà de la prostitution sous contrainte

Un site dédié à l'actualité du proxénétisme et de la traite des êtres humains à des fins d'exploitation sexuelle

jeudi 6 octobre 2011

Démantèlement d'un réseau chinois de bordels à Barcelone

Un réseau de narcotrafiquants et de prostitution chinois, soupçonnés d'avoir exploité jusqu'à 37 bordels où les femmes étaient forcées de se prostituer sans le minimum d'hygiène, a été démantelé à Barcelone, a annoncé mercredi la police catalane.Au total, 39 personnes ont été interpellées dont 33 placées en détention dans cette opération qui a eu lieu la semaine dernière, a indiqué la police, estimant qu'il s'agit de l'un des plus importants coups de filet contre la mafia asiatique.
Une trentaine de femmes ont été prises en charge par des associations de soutien. Elles étaient soumises à la prostitution dans des appartements de Barcelone sans aucune protection ni hygiène lors de journées marathon où elles devaient s'occuper parfois de jusqu'à huit clients pendant une heure chacun, selon cette source. Plusieurs d'entre elles ont été contaminées par le virus du sida et l'une d'elles s'est suicidée.
La police, qui a mené l'opération après un an et demi d'enquête, a estimé que le réseau avait exploité jusqu'à 37 bordels clandestins et une centaine de femmes d'origine étrangère qui arrivaient à Barcelone avec des dettes envers le réseau allant jusqu'à 20.000 euros, notamment pour payer leur passage clandestin.
Parmi les victimes de ce réseau, figuraient six mineures (...). 
Lire la suite. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire