Au-delà de la prostitution sous contrainte

Un site dédié à l'actualité du proxénétisme et de la traite des êtres humains à des fins d'exploitation sexuelle

mercredi 19 octobre 2011

Proxénétisme au Carlton : 4 policiers entendus

L'article source est ici. 
Ce sont les premiers policiers entendus dans l’affaire de proxénétisme hôtelier qui secoue Lille, et l'un de ses hôtels les plus connus, le Carlton. Quatre fonctionnaires de police en activité, dont deux officiers, ont été auditionnés mardi matin comme témoins par l'Inspection générale de la police nationale, l'IGPN, à Paris dans l'enquête sur ce dossier. Reste que ces policiers, qui n'ont pas été entendus sous le régime de la garde à vue, ne seraient pas directement mis en cause dans ce réseau, selon les informations d'Europe 1.

Interrogations sur l’implication de policiers
Les écoutes téléphoniques et certaines dépositions laissent penser que certains policiers lillois, parmi lesquels un haut gradé, auraient profité de prestations sexuelles tarifées tout en fermant les yeux sur le réseau de proxénétisme lié à l’hôtel de luxe.
Le soupçons les plus lourds se portent sur le directeur de la sûreté urbaine de Lille, Jean-Christophe Lagarde, présenté comme l'organisateur de soirées très spéciales. Ce commissaire, qui n'a pas encore été entendu, a fait savoir mardi dans un communiqué qu'il n'a commis "aucune infraction pénale". Il dénonce "une atteinte portée à son honneur". Selon les informations d'Europe 1, le commissaire aurait déjà prévenu ses collaborateurs qu'il allait être mis en examen dans ce dossier. Ce qui n'est pas le cas pour l'heure.(...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire