Au-delà de la prostitution sous contrainte

Un site dédié à l'actualité du proxénétisme et de la traite des êtres humains à des fins d'exploitation sexuelle

samedi 22 octobre 2011

Justice Bruxelles: 9 ans de prison pour un proxénète violent


Les faits s'étaient déroulés de septembre 2009 à avril 2010. Rosen S. était prévenu d'avoir, à cette période, violé et battu une mineure de 17 ans qu'il avait illégalement amené en Belgique et qu'il avait entraîné dans la prostitution.
Rosen S., un Bulgare de 24 ans, a été condamné, vendredi, à 9 ans de prison par la cour d'appel de Bruxelles. Il avait attiré une jeune fille bulgare de 17 ans dans la prostitution à Bruxelles, l'avait exploitée, violentée et violée. En première instance, en mai dernier, il avait été condamné à 6 ans de prison.
Le prévenu avait également chargé sa compagne de surveiller la victime, de recueillir les gains de sa prostitution puis de les lui transférer.
Le prévenu avait reconnu, devant la cour, les préventions de traite des êtres humains et d'exploitation de la débauche mais avait nié celles de viol et de violences.
Il avait fourni l'explication selon laquelle les accusations portées contre lui par sa compagne et la victime avaient été motivées par une jalousie mutuelle qui les animait.
Concernant les violences qu'il avait fait subir à la victime, le prévenu avait raconté que celle-ci s'était auto-mutilée. Elle aurait été tellement éprise de lui qu'elle se serait gravée son nom sur le bras elle-même, selon Rosen S.
La cour a considéré ses explications comme invraisemblables et a estimé que les premiers juges n'avaient pas été assez sévères vu la gravité des faits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire