Au-delà de la prostitution sous contrainte

Un site dédié à l'actualité du proxénétisme et de la traite des êtres humains à des fins d'exploitation sexuelle

samedi 1 octobre 2011

Lille : Trafic d'êtres humains

Tout commence par une alerte de la justice italienne : un certain Rezzal Meurufkhael, 21 ans, surnommé « Fakhtulla », opère en France après avoir transité par l'Italie. Il est considéré comme un organisateur de trafic d'êtres humains. Son but : faciliter le passage d'Afghans vers l'Angleterre contre des sommes, par individu, de 10 000 à 15 000 euros.
Le suspect est mis sur écoute. Il réside chez une jeune fille, Fanny X., à Arras. Évidemment, les enquêteurs n'ont pas la tâche facile : les pseudonymes et les numéros de téléphone entre les trafiquants changent tout le temps, l'emploi du pachtoun et du dari (deux langues parlées en Afghanistan) complique les investigations.
Mais, du côté de l'accusation menée par Jean-Francis Créon et des enquêteurs, on arrive à la conviction suivante : Rezzal Meurufkhael et son copain Ahmanela Amadzaï dirigent le réseau ; Anwar Maroufkliel, Sharifulla Dawoodzaï et Momand Baschir seraient des lieutenants du duo et, enfin, Shams Azarkbus (le seul des six prévenus à séjourner en France régulièrement) serait le banquier du groupe.
Le contexte humain est éprouvant : clandestins traités souvent comme du bétail, bagarres sanglantes pour le contrôle des aires de repos des autoroutes menant vers Calais, conditions sanitaires déplorables dans les camions et les campements...
Lire la suite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire