Au-delà de la prostitution sous contrainte

Un site dédié à l'actualité du proxénétisme et de la traite des êtres humains à des fins d'exploitation sexuelle

vendredi 28 octobre 2011

A Seville, on chasse les clients des prostituées


La police sevillane veut montrer l’exemple. Depuis la fin août les agents ont effectué une centaine d’actions contre la prostitution de rue dans la capitale de la province de Seville.
Le message est clair : « le gouvernement [sevillan] travaille à l’éradication de cette forme d’exploitation des femmes et veut punir les clients et les proxénètes », a martelé Lola de Pablo-Blanco, déléguée municipale aux affaires sociales.
Pour inciter les femmes victimes du système à dénoncer leur mac, la mairie a résumé dans un guide toutes les aides sociales dont elles peuvent bénéficier. Un livret traduit en plusieurs langues, car nombre de prostituées ne sont pas espagnoles et proviennent notamment d’Europe de l’Est.

Pénaliser les clients, la Suède a été la première en Europe à sauter le pas. En France, l’idée fait son chemin. En avril dernier, un rapport parlementaire proposait de punir de six mois de prison et de 3 000 euros d’amende les clients contrevenants. Une proposition de loi UMP-PS qu ne sera en revanche pas examinée avant les échéances électorales de 2012.
(...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire