Au-delà de la prostitution sous contrainte

Un site dédié à l'actualité du proxénétisme et de la traite des êtres humains à des fins d'exploitation sexuelle

jeudi 13 octobre 2011

Saga du Carlton de Lille : ça continue

Un avocat lillois en garde à vue dans un dossier de proxénétisme

Trois personnes, dont un avocat, ont été placés en garde à vue mercredi à Lille dans l'enquête sur un réseau de prostitution de luxe où deux cadres d'un grand hôtel sont déjà mis en examen et écroués, a-t-on appris auprès du parquet.
L'avocat lillois est interrogé depuis mardi en compagnie du propriétaire de l'hôtel Carlton de Lille et d'une troisième personne, a précisé une source policière.
Le directeur du Carlton de Lille, propriétaire d'un autre hôtel lillois, et le cadre chargé des relations publiques du Carlton ont été mis en examen en fin de semaine dernière pour proxénétisme aggravé en bande organisée et écroués.
Ils sont soupçonnés d'avoir organisé entre la France et la Belgique un réseau de proxénétisme et d'avoir proposé aux clients d'hôtels de luxe de Lille des prostituées belges.
Dans le cadre de cette enquête, les policiers de Lille ont entendu plusieurs témoins mardi et mercredi. En Belgique, plusieurs responsables de "salons de massage" ont été arrêtés.
"Des liens avec des personnes gérant plusieurs établissements de prostitution et bars en Belgique ont également été mis en évidence", dit le parquet de Lille.
Une information judiciaire contre X du chef de proxénétisme aggravé en bande organisée, association de malfaiteurs et blanchiment d'argent avait été ouverte fin mars 2011 et confiée à deux juges d'instruction.

Pierre Savary, édité par Yves Clarisse
Par

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire