Au-delà de la prostitution sous contrainte

Un site dédié à l'actualité du proxénétisme et de la traite des êtres humains à des fins d'exploitation sexuelle

jeudi 13 octobre 2011

Scandale de proxénétisme entre la France et la Belgique


L'avocat lillois Emmanuel Riglaire, l'un des plus en vue du barreau de Lille, a été entendu mercredi dans le cadre d'une enquête sur une affaire de proxénétisme. Deux autres personnes ont été interpellées dont le patron d'un hôtel et le directeur des relations publiques.
Il est question d'un réseau de proxénétisme gravitant autour de l'hôtel Carlton de Lille et ayant des ramifications dans plusieurs bars et établissements de prostitution en Belgique, a rapporté le site du quotidien français La Voix du Nord.
(...) Mercredi, c'était au tour de l'avocat lillois Emmanuel Riglaire d'être entendu au sujet de ses rapports avec les trois précédents personnages ainsi qu'avec un certain “ Dodo la Saumure ”, “ propriétaire de salons de massage et autres bars montant en Belgique ”, indique La Voix du Nord.
(...) Selon la Voix du Nord, l'avocat Riglaire est interrogé sur ses connaissances du milieu, ainsi que ses contacts avec des jeunes femmes qui affirment travailler pour ce réseau.
“ Car pour l'instant, c'est à partir de récits faits pas plusieurs call-girls que ces quatre hommes sont inquiétés, des jeunes femmes qui travaillaient sur instructions, tant à Lille qu'en Belgique ”, affirme la Voix du Nord, ajoutant que les enquêteurs cherchent à définir qui donnait les instructions et “ qui pouvait n'être qu'au courant de l'existence d'un tel réseau ”.
Lire la suite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire